PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Des joueurs lessivés mentalement par la méthode Bielsa

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Marcelo BIELSA - 09.01.2015 - Montpellier / Marseille

De trop longs entrainement (jusqu’à 2h15 de séance), des séances vidéos à répétitions, un programme de travaille rigoureux, précis, millimétré et chronométré, voilà ce qui aurait provoqué la fameuse usure mentale et psychologique  chez certains joueurs marseillais, elle-même responsable des mauvais résultats depuis le début de l’année 2015.

 

« Trop de vidéo ou de pauses sans ballon finissent par nuire. Il n’y a plus d’étonnement. On ressent parfois le besoin de s’amuser, de prendre plus de plaisir, tout simplement » confie une source du vestiaire à RMC Sport.

 

Si les olympiens sont donc épuisés mentalement pas la rigueur et le niveau de professionnalisme que demande la méthode de travail de Marcelo Bielsa, ces derniers assurent qu’il ne lâcheront pas leur entraineur.

« Bielsa a changé notre quotidien et tout le monde a envie que ça fonctionne », rassure toutefois une autre source. On est dans le dur psychologiquement et physiquement mais je pense qu’on aura l’orgueil pour s’accrocher. Peut-être que le coach nous réserve une adaptation pour le sprint final, qui nous permettra de retrouver de la confiance et de la fraîcheur mentale ? »

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3