PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Vers un salary cap à l’OM?

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Vincent LABRUNE - Marseille / Evian- 2eme journee de Ligue 1 -

Ce n’est pas une info, le président de l’OM a pour mission première depuis plus de deux ans de réduire de manière drastique la masse salariale du club. Les prochains départs annoncés de Gignac et André Ayew, les deux plus gros salaires du club (respectivement 320 000 et 350 000 euros brut mensuel) vont dans ce sens.

 

Selon Le Parisien, l’OM « n’est pas au bord du gouffre financier. Mais, à l’avenir, il ne veut plus accorder de fortes rémunérations, autrement dit supérieures à 200 000 ou 250 000 € bruts mensuels. »

 

Autrement dit, les dirigeants club phocéen souhaiteraient imposer  à l’Olympique de Marseille un « Salary cap », comme c’est le cas à St-Etienne depuis plusieurs saisons. A Sainté, la barre a été fixée à hauteur de 90 000 euros brut mensuel à laquelle peut s’ajouter une partie variable allant jusqu’à 40%. Un joueur ne peut donc pas dépasser les 120 000 euros mensuel.

 

Encore faut-il accepter les conséquences d’une telle politique sportive. A quel niveau l’OM veut-il évoluer ? Quel sont les réels objectifs du club?  On ne peut certainement pas mener une telle politique sportive et raconter aux supporters que Marseille redevenir compétitif sur le plan européen et jouer le titre chaque saison en France.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0