PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM: Bielsa se fait tacler avant de se tailler?

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Marcelo BIELSA - Monaco / Marseille

L’OM n’a pas réussi à s’imposer à domicile et Marcelo Bielsa a fait une erreur de coaching. En tentant de conserver le résultat il a lancé deux jeunes défensifs avec le résultat que l’on connait. Alors oui, Marcelo Bielsa fait des erreurs, mais cela n’enlève rien à ce qu’il apporte à l’OM. Les médias sont toujours prompts à lui tomber dessus, mais quand il partira comment jouera l’OM?

 

« Bielsa, ça part toujours en cacahuètes »

 

Le premier de ses détracteur est Pierre Ménès, le journaliste de canal+ dénonce ses méthode d’entrainement trop exigeantes et ses séances vidéos… pauvres joueurs, on leur en demande trop. Voilà le tweet pour le moins corrosif du zébulon du service des sport de Canal: « Les mecs sont carbonisés d’entraînements, de séances vidéos. C’était annoncé ça… Bielsa, ça marche un an maximum. Ca part toujours en cacahuètes. Là je peux déjà t’écrire la fin. Il va charger Labrune à mort et se casser à la fin de la saison ».

 

 

L’équilibre du collectif marseillais est tellement fragile actuellement

 

Le quotidien régional de La Provence souligne les mauvais choix du coach argentin: « L’Argentin n’a pas eu que des bonnes idées durant cette seconde période. À vouloir conserver le résultat, El Loco a joué avec le feu. Thauvin, puis Payet sont sortis. Tuiloma, puis Aloé sont entrés. Et l’OM a reculé. Jusqu’à l’égalisation de Ngog. L’équilibre du collectif marseillais est tellement fragile actuellement que cela semblait pourtant prévisible. » De son côté, le journal l’équipe constate les faits sans tirer de conclusion: « Bielsa a successivement fait entrer Thuiloma et Aloé à la place de Thauvin (76e) et Payet (82e). Pour le résultat que l’on connaît. » Une analyse plus nuancée, et certainement plus juste… Il ne faut par contre pas trop traîner sur les réseaux sociaux où certains supporters demandent déjà le départ du coach argentin. Tout va très vite dans le football?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1