Pour Football Club de Marseille, Didier Roustan, journaliste de l’Equipe 21 et TV5 Monde, donne son sentiment sur l’arrivée de Lucas Ocampos à l’Olympique de Marseille.
« Je pense que c’est bien que l’OM ait fait cet effort financier. Effectivement s’ils se qualifient pour la ligue des champions cela coûtera 10 millions d’euros, mais c’est un jeune joueur que l’on pourra éventuellement revendre dans 2-3 saisons. Il est quand même talentueux, c’était un grand espoir de River Plate qui avait été vendu 16 millions d’euros car le club argentin avait besoin de liquidités. C’est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué depuis le début de la saison à partir du moment où Monaco a décidé de mettre Dirar sur le côté droit car ils ont fait un choix de football assez défensif. Ce n’est pas parce qu’il ne joue plus que c’est un mauvais joueur. En plus, manifestement, c’est un choix de Bielsa, qui avec ses connexions un peu particulières en Argentine a bien du se renseigner sur Ocampos.
Et puis, moi je pense qu’ il fallait un petit peu bousculer les choses à l’OM qui a du mal en ce moment. On voit que pour Alessandrini, avec toutes ses blessures, c’est un petit peu compliqué, que Thauvin, sur le côté droit, a manifestement besoin de souffler. En plus Ocampos, c’est un argentin, un joueur spectaculaire, donc le vélodrome devrait apprécier. De toute manière il fallait renforcer un peu cette équipe, donc, pour moi, c’est un bon choix. »