Steve Mandanda a évoqué la baisse de régime d’André Pierre Gignac qui enchainait les buts lors de la première partie de saison et semble marquer les pas actuellement.
« Il est difficile de cibler un seul joueur. Bien sur que DD est très important pour nous. Quand il est bien et qu’il marque des buts, on est forcément bien aussi. Mais c’est pareil lorsque derrière on est solide, et que l’on ne prend pas de buts, ensuite on trouve forcément la solution. C’est vraiment tout un collectif qui est moins bien aujourd’hui. Vous jugez DD par rapport aux stats, donc c’est certain que lorsqu’il ne marque pas vous le trouvez moins bien, mais il fait énormément d’efforts, et sur les derniers matchs il a joué à droite donc c’est plus compliqué. Il fait les efforts pour le collectif et met ses intérêts personnels de côté pour que l’équipe soit un peu plus forte. Ça montre aussi le bon état d’esprit qu’il peut aussi avoir. »
Avec le retour de Romain Alessandrini, André-Pierre Gignac sera aligné à la pointe de l’attaque de l’OM cet après midi contre Evian.