L’OM s’était intéressé à Claudio Beauvue en janvier 2013, la direction du club voulait renforcer l’effectif à moindres frais. Kadir et Samba avaient débarqué. Le milieu offensif jouait à Châteauroux en L2, il avait finalement été prêté à Bastia pour 6 mois. Guingamp l’a recruté l’été suivant, Beauvue est devenu décisif cette saison. Auteur d’un doublé historique en Ligue Europa qui qualifie l’EAG, le joueur fait aussi parler de lui en L1.
Beauvue : « L’OM c’est flatteur, cela ne me fait pas peur »
Interrogé sur l’intérêt de l’OM à l’époque, l’attaquant avait déclaré à Europort : « L’OM c’est flatteur. Après cela ne me fait pas peur. Mon entourage est là, et il me permet de garder les pieds sur terre. Et puis, cela me renforce et me motive à continuer à travailler. » Le guadeloupéen de 26 ans s’est imposé en L1. Sa vitesse, sa précision devant le but mais aussi son incroyable jeu de tête alors qu’il ne mesure qu’1m74 font de lui l’un des meilleurs attaquants de L1. Il est le troisième meilleur buteur avec 10 buts dont 4 penaltys.
Beauvue : « Pourquoi pas un club français »
Claudio Beauvue va finir la saison avec l’EAG, mais il a un bon de sortie pour cet été. Le buteur aimerait rejoindre un bon club de L1, il s’est confié sur RMC : « Partir cet hiver ? Il en est hors de question. J’ai un président qui est venu me chercher il y a un an et demi et un coach qui me fait confiance. Cet été, on a décidé de prolonger l’aventure pour réaliser une saison pleine. Un bon de sortie pour cet été ? Oui, tout à fait. Le club et le coach peuvent le confirmer. Selon mes performances, il n’y aura pas de souci en fin de saison pour aller voir un peu plus si j’en ai la possibilité… J’aimerais rester dans la continuité d’une bonne progression, donc pourquoi pas un club français. Et si ce n’est pas en France, pourquoi pas l’étranger. J’adore l’Angleterre mais je ne ferme rien du tout. » L’OM va perdre Gignac et va devoir renforcer son attaque. Claudio Beauvue aura 27 ans, un profil polyvalent intéressant dans une équipe jeune. Sans en faire le futur titulaire, ne pourrait-il pas enrichir un effectif limité à ce poste ?