Vincent Labrune l’a expliqué en décembre, l’OM n’a pas les moyens de recruter cet hiver sauf départ inopiné. Le président du club phocéen veut obtenir l’accord de Morel, Ayew ou/et Gignac pour la signature d’une prolongation de contrat. Mais pour l’instant aucune démarche n’a été effectué. Si les salaires de Gignac et Ayew posent problème, ce n’est pas le cas de Morel qui attend une offre de son club.
« La priorité de Morel reste l’OM »
Aucun rendez-vous n’a été pour le moment fixé, le défenseur de l’OM pourrait donc se montrer plus ouvert à d’autres intérêts. Selon L’Equipe, L’AS Saint-Etienne et Cristal Palace serait des candidats sérieux pour accueillir Morel cet été. Le jouer de 30 ans représente l’avantage d’être libre et de faire une belle saison sous les ordres de Bielsa. Son agent, interrogé à ce propos dans les colonnes du Parisien avait lâché : « Sincèrement, tout est ouvert. Après, la priorité reste l’OM, les couleurs qu’il défend. »
« Nous n’avons pas encore eu de véritable discussion avec le club »
Un proche du joueur a récemment confié à la Provence: « Nous n’avons pas encore eu de véritable discussion avec le club. Une éventuelle prolongation est liée à plein de choses, notamment aux résultats de l’équipe. Notre priorité va à l’OM. Nous ne ferons rien sans avertir le club. » Le latéral gauche tient le même discours, il donne sa priorité à l’OM. Cela devrait donc dépendre de ce que veut faire la direction du club.
Mercato OM: Morel évoque son avenir