L’Olympique de Marseille s’impose dans la douleur (2-1) face à Guingamp en match de clôture de la 21e journée de ligue 1. L’OM reprend la seconde place du classement et revient à un point de Lyon. Marseille s’en sort très bien en marquant deux buts en toute fin de match après un match très compliquée. C’est Lemina qui a libéré l’OM à la 84e minute d’un but de la tête (84′, 1-0), avant que Gignac ne double la mise 5 minutes plus tard (89′, 2-0). Dans les arrêts de jeu, Beauvue a réduit l’écart sur pénalty suite à une faute de Fanni qui a provoqué son exclusion (90+1′, 2-1). Marseille peut souffler même si cette victoire ne rassure pas du tout sur le niveau de jeu actuel de l’OM notamment sur le plan offensif.
Le Onze de départ de l’OM
Les Temps Forts
18′
Parade de Lössl qui détourne en corner une tête décroisée de Gignac au point de penalty suite au coup franc de Payet
33′
Mandanda sauvé par son poteau ! Sankharé reprend de la tête à bout portant un centre de Beauvue. Sa reprise heurte alors le montant droit de Mandanda.
40′
Enorme occasion pour Guingamp ! Beauvue se présente face à Mandanda mais sa frappe puissante passe au dessus.
MI-TEMPS
57′
Suite à un corner olympien, Gignac enchaîne un contrôle aérien et un retourné acrobatique contré par la main de Lévêque. Monsieur Bien siffle pas de Pénalty provoquant la colère de l’attaquant marseilais.
84′
But pour Marseille ! (1-0) Lemina qui libère l’OM ! Le latéral se jette sur un centre de Mendy pour tromper Lössl à bout portant de la tête
87′
But pour l’OM (2-0) de Gignac ! Sur un coup franc, Payet dépose le ballon sur la tête de Gignac qui trompe Lössl d’un reprise décroisée dans son petit filet C’est le 13e but de l’attaquant en Ligue 1 cette saison.
90′
But de Guingamp sur Pénalty (2-1): Suite a une faute de Fanni dans la surface sur Beauvue l’arbitre siffle pénalty et exclu le défenseur marseillais. Beauvue transforme le pénalty
Les Stats
Afficher les commentaires
0
Les commentaires sont réservés aux abonnés
Rejoignez-les pour avoir accès à 100% du site Football Club de Marseille et pour soutenir notre média