PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

OM: Ces grands espoirs qui n’ont jamais explosé

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Vincent Labrune mise depuis près de deux ans sur le recrutement de jeunes espoirs du football français et étranger.  Un pari risqué à L’Olympique de Marseille tant la pression du résultat est importante. La saison dernière a d’ailleurs été terrible pour Imbula, Lemina, Thauvin et Benjamin Mendy. Le club phocéen a vécu sa pire saison depuis un décennie.

 

Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille a retrouvé son rang et joue de nouveau les premiers rôles en Ligue 1, tout en proposant un football attractif. Mais si l’OM obtient des résultats aujourd’hui c’est d’avantage le collectif qui en ressort plutôt que les individualités. Peut-on dire aujourd’hui qu’une des jeunes recrues olympiennes de Labrune a réellement explosé ? Thauvin est moins bon qu’il ne l’était à Bastia. Mendy, s’il a nettement progressé cette saison, est encore très loin de l’avenir que lui promet Bielsa. Lemina reste inconstant et ne parvient pas à s’imposer comme un titulaire. Imbula est certainement celui qui a montré le plus choses cette saison, mais peut-on dire qu’il a explosé?

 

Il faudra attendre encore plusieurs mois (ou saisons)  pour se faire une idées plus précise de leurs facultés à devenir des joueurs de haut niveau. Par le passé, il y a eu tant d’exemples d’espoirs recrutés par l’OM qui n’ont finalement réalisé qu’une carrière très moyenne. Voir la galerie photo ci-dessus.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0