Le flou entourant l’avenir de Didier Deshamps à l’OM va-t-il plomber le mercato olympien? En effet, l’incertitude sur l’avenir de l’entraineur de Marseille pourrait bien freiner les négociations avec certains joueurs libres, où ayant un bon de sortie dans leur club en fin de saison. Du côté du LOSC, on prépare déjà le recrutement, et la vente d’Eden Hazard devrait apporter des liquidités suffisantes pour faire ses emplettes.
Le champion de France en titre aurait malheureusement dans sa ligne de mire plusieurs joueurs qui intéressent également Marseille. Steve Elana (Brest), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier), Marvin Martin (Sohaux), Kevin Gameiro (PSG) ou Jires Kembo (Rennes) sont autant de joueurs qu’apprécie énormément José Anigo.
Or, tant que la situation ne sera pas réglée entre les deux hommes forts du secteur sportif, l’OM ne pourra pas avancer sur certains de ces dossiers. Marseille pourrait donc se faire griller par des Lillois, qui ont, eux, un véritable projet sportif attrayant et ambitieux sur le long terme à proposer. De plus la victoire 2-0 face à Dijon rapproche le LOSC d’une place sur le podium synonyme de qualification pour la prochaine ligue des champions…