L’OM a défini depuis deux ans un nouveau modèle économique. A savoir recruter de jeunes talents, les faire grandir avec l’équipe et au final réaliser des plus-values pour continuer à investir. Dans cette optique, l’une des révélations de L2, Sofiane Boufal est suivi par le club phocéen. En plus son agent n’est autre qu’Yvan Le Mée, qui a l’habitude de travailler avec Vincent Labrune, pour le transfert de Romain Alessandrini par exemple.
« Il est clair que l’OM a un œil sur Boufal »
En décembre dernier, l’agent de Sofiane Boufal avait évoqué le cas du milieu offensif du SCO : « Avec la stratégie mise en place depuis deux saisons par Vincent Labrune, à savoir miser sur les jeunes talents français et les valoriser, il est clair qu’ils ont un œil sur Boufal. Après, ce sera à Bielsa, lorsqu’il sera en mesure de le faire, de regarder son profil plus en détail pour décider s’il souhaite faire quelques chose ». Depuis le discours a changé car ce même Yvan Le Mée estime aujourd’hui que l’OM n’est pas la meilleure option, la concurrence étant trop forte à son poste. Boufal ne devrait pas manquer de solutions, y compris à l’étranger.
« Je regarderai d’abord ce sera mon temps de jeu »
Selon hat-trick.fr, Newcastle a dépêché des scouts pour observer Boufal tout comme des clubs de Championship (D2) comme Brighton, Wigan et Nottingham Forest. Le joueur ne veut se fermer aucune portes, y compris celle de rester à Anger qui joue la montée : « Plusieurs clubs sont intéressés, et c’est une possibilité de partir cet hiver, comme en juin. Mais j’ai encore un beau challenge à relever avec Angers… Je suis très jeune et ce que je regarderai d’abord ce sera mon temps de jeu parce que je dois encore progresser et que, pour cela, je dois jouer. » Même si André Ayew est sur le départ, l’OM posséde Thauvin, Payet, Barrada, Alessandrini à son poste. Boufal semble privilégier un club avec une place de titulaire, cela ne devrait pas être le cas à Marseille…