PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Pourquoi Lemina aurait refusé le Gabon

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pourquoi Lemina aurait refusé le Gabon
Footballclubdemarseille TV

A la surprise générale, le nom de Mario Lemina figurait dans la liste des 23 internationaux Gabonais sélectionnés par Jorge Costa pour la CAN 2015. Le milieu de terrain n’a pas tardé à réagir en annonçant sur son compte Twitter qu’il ne disputerait pas cette compétition avec la sélection du Gabon.Pour le journaliste et Rédacteur en chef du site FootAfrica365.fr, ce refus serait avant tout une affaire de gros sous.

 

« Mario Lemina a donné son accord de principe pour endosser la tunique gabonaise. Le désaccord trouverait son origine dans les conditions matérielles du choix. En clair : Libreville a depuis plusieurs années pris l’habitude de se montrer généreux quand il s’agit de convaincre certains binationaux d’opter pour le maillot national. Si Anthony Mfa Mezui, Lloyd Palun ou Johann Obiang choisirent le Gabon sans contrepartie, ce ne fut pas le cas pour les frères Aubameyang ou, plus récemment, Frédéric Bulot. Mario Lemina serait aujourd’hui dans la même situation, et son entourage se montrerait gourmand, » révèle ainsi Patrick Juillard sur FootAfrica365.fr.

 

Le timing n’est également certainement pas le bon pour Lemina, lequel vient de gagner une place de titulaire dans le onze de Bielsa. S’il quittait l’OM pendant un mois, il prendrait ainsi le risque de la reperdre. C’est d’ailleurs extatiquement pour cette raison que Brice Dja Djedje n’a pas souhaité disputer la CAN avec la Côtes d’Ivoire

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0