Après une saison extrêmement compliquée, José Anigo a quitté Marseille pour s’installer à Mararakech. L’ancien directeur sportif du club phocéen, devenu recruteur sur le continent africain ne se voit pas revenir à l’Olympique de Marseille.
« Je sais que beaucoup de gens pensent que je pourrais revenir à l’OM. Mais j’en ai la certitude : je ne reviendrai jamais travailler à Marseille. Déjà, revenir en France, j’aurais du mal… Donc revenir à Marseille en tant qu’entraîneur, ce n’est pas envisageable, » a-t-il confié dans un entretien accordé au journal l’Équipe.
« à l’étranger, je me sens plus considéré »
José Anigo n’a pas pour autant abandonné l’idée de redevenir entraineur, en France ou à l’étranger. « À Marseille, je ne veux plus jamais entraîner ni être directeur sportif. Après, en France, on ne sait jamais… Mais je voudrais vraiment vivre une expérience à l’étranger. Le regard des gens est différent à mon égard. Je me sens plus considéré. C’est certainement grâce à l’OM, c’est vrai, mais aussi grâce au travail que j’ai pu accomplir. Il y a des gens qui ne sont pas aveugles ici. »
Les explications de José Anigo concerant son départ