L’OM s’enfonce lentement dans l’indifférence. L’équipe de Didier Deschamps est 10e à 12 points de la 5e place. Les joueurs marseillais n’ont pas réussi à battre une faible équipe de Caen et reste sur sa lancé de matches sans victoires. Le journaliste Pierre Ménès analyse ce match et la situation de l’OM sur son Blog :
« Il y avait aussi de la Ligue 1 hier et notamment cet OM-Caen qui s’est soldé par un nul. Malgré une domination de tous les instants en deuxième période, les Olympiens se sont montrés incapables de se créer de vraies occases face à des Caennais pourtant pas particulièrement au top.(…)
Sincèrement, j’ai rarement vu ça au Vélodrome. L’ambiance était surréaliste dans ce stade d’habitude si festif. A vue de nez, il devait y avoir 15 000 spectateurs, la Coupe de la Ligue a été présentée dans une indifférence générale… Totalement à l’opposé du climat festif du Stade de France samedi dernier. Mais à Saint-Denis, la majorité du public marseillais était composée de supporters de province et de région parisienne, qui ne sont pas touchés par le divorce entre les supporters locaux et leur équipe. »