PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : « Trop fatigant le 3-3-3-1 avec un banc pareil »

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Le systeme de jeu avec à trois en défense pose question. Bielsa doit-il s’entêter avec son 3-3-3-1 ? Oui, non, pourquoi ? C’est lui le plus à même de savoir ce qui est bon pour l’équipe mais quel est votre avis ? FCM vous a lancé le débat via les réseaux sociaux Facebook et Twitter (#P2S). Voici une sélection non exhaustive de vos réactions:

 

Bielsa a déjà expliqué pourquoi une défense à trois

 

 

 Le problème de ce système est au milieu de terrain

 

 

Facebook_logo_(square)

Camille Sauret : « Le problème de ce système est au milieu de terrain: Imbula esseulé et Mendy et Dja Djédjé rentrent trop dans l’axe pour défendre et du coup ça créait trop d’espace sur les côtés de notre défense. Deuxième problème, on se trouve souvent en difficulté sur les ballons renvoyés par notre défense à cause du manque de joueurs dans cette zone ».

 

 

>

 

 

Facebook_logo_(square)

Kalibantjo Philip Nivert : « Les joueurs doivent pouvoir s’adapter à tous les systèmes de jeu… Bielsa a donc raison de s’entêter, la meilleure preuve est la révolution structurelle et culturelle qu’il a réussi à imposer avec succès aux mêmes joueurs de l’année passée. »

 

 

 

 

 

Facebook_logo_(square)

Andy Vanorle Nunes « Si l’on regarde les matchs où l’on a utilisé ce schéma de jeu on a pu voir une défense qui prend l’eau malgré la puissance individuelle, un milieu vide et un Imbula isolé. Mais surtout des matchs ou l’on a peiné à gagner ou même où l’on a perdu des points. Le 4-2-3-1 est bien plus solide et montre une certaine puissance ! »

 

 

 

Facebook_logo_(square)

Jo Gaillard : « Trop fatigant le 3-3-3-1 avec un banc pareil. »

 

 

Facebook_logo_(square)

Théo Godard : « Même si les défenseurs sont bon en ce début de saison, on ne peut pas jouer en défense à 3 avec N’koulou, Fanni et Morel ! Une équipe comme le Bayern ou la Juve oui … »

 

 

Quand l’OM joue en 3-3-3-1, les autres équipes arrivent à faire du jeu

 

 

Facebook_logo_(square)

Hadrami Jrd Houmadi : « Faut arrêter avec ce système la ! A chaque fois en phase défensive, Giannelli Imbula prend l’eau au milieu de terrain ! Et en phase offensive il a aucun soutient ! Heureusement que c’est un joueur avec de la puissance physique et extrêmement technique, ce qui lui permet d’éliminer le premier rideau adversaire. Mais ça reste très dangereux ! Quand l’OM joue en 3-3-3-1, les autres équipes arrivent à faire du jeu car il y’a beaucoup d’espaces notamment au milieu de terrain ce qui nous met en difficulté ! Du coup Payet et obligé de venir un peu « tirer d’affaire » Imbula en défense , ce qui lui coûte de l’énergie qui pourrai être utile en attaque ! En plus de ça nos défenseurs centraux sont en forme, pourquoi ne pas leur faire confiance? Un Fanni N’Koulou c’est assez puissant ! Et pourquoi ne pas utiliser la forme de Lemina et la puissance de Roma pour aider Imbula au milieu ?! Le foot se joue à la bataille du milieu ! Et à 1 vs 3, on n’a aucune chance ! BIELSA LAISSE LE 4-2-3-1 et fais confiance aux deux centraux !! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0