Parmi l’effectif professionnel de Marcelo Bielsa, trois olympiens sont qualifiés avec leur sélection respective pour la CAN 2015: Nicolas Nkoulou, André Ayew et Brice Dja Djédjé. Remplaçant avec la Côte d’Ivoire, ce dernier pourrait cependant décliner l’invitation, c’est en tout cas ce qu’il nous avait confié il y a plusieurs semaines.
Toutefois, un autre olympien pourrait également participer à la coupe d’Afrique des Nations bien qu’il n’ait pas disputer le moindre matche de qualification. Il s’agit de Brice Samba. Le Gardien remplaçant de Steve Mandanda est courtisé depuis plusieurs mois par la sélection du Congo, emmené par Claude Leroy.
Le sélectionneur français lui aurait proposé le poste de gardien numéro 1. Selon le journal L’Équipe, le jeune olympien aurait accepté de figurer sur la pré-liste en vue de la CAN, même s’il n’a pas encore donné son accord définitif pour rejoindre la sélection du Congo. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir sachant que la compétition débutera le 17 janvier prochain.
Afficher les commentaires
0