Daniel Wass était dans le viseur de l’OM durant le mercato estival. Le club phocéen n’a cependant pas souhaité aligner les 5 millions d’euros réclamés par Evian TG pour le recruter. Le latéral droit polyvalent, capable d’évoluer à pratiquement tous les postes, démontre encore cette saison tout son talent. Son entraineur , Pascal Dupraz, ne se fait guère d’illusion et sait qu’il ne pourra pas retenir son meilleur joueur bien longtemps.
«A terme, au 30 juin prochain, il ira exercer son talent ailleurs et j’invite de grands clubs à s’intéresser à ce joueur-là. J’ai une grande fierté à l’avoir recruté il y a de cela quatre ans donc je m’attribue un tout petit peu de sa réussite. Tout ce que je peux lui dire c’est d’essayer de partir dans un grand club»
«Il aurait largement eu sa place à l’OM aujourd’hui»
Interrogé sur l’avenir de Wass par le site Calciomercato, l’agent du joueur a déclaré : « Daniel Wass est un joueur complet, je pense qu’il est prêt à évoluer en série A. Je n’ai jamais entendu personne de l’Inter Milan ou de la Fiorentina se manifester, même si j’ai entendu que des clubs suivent le garçon. L’Italie est certainement une possibilité pour l’avenir. » De quoi mettre l’eau à la bouche des clubs italiens, et presser les dirigeants de clubs français qui souhaiteraient acheter Daniel Wass.
Le journaliste Daniel Riolo a également évoqué les qualités de international danois sur les ondes de RMC: «Je ne comprend pas pourquoi ce joueur est autant sous côté. Il sait tout faire. Il est bon partout. On tarde à dire à quel point Wass est fort. Marseille était dessus cet été mais il est visiblement trop cher pour la Ligue 1, Il aurait largement eu sa place à l’OM aujourd’hui», a-t-il déclaré.
A la place de Dja Djédjé, Wass aurait effectivement largement eu sa place …