PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM : Bielsa valorise l’effectif, Labrune se frotte les mains

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Mercato OM : Bielsa valorise l’effectif, Labrune se frotte les mains
Footballclubdemarseille TV

Après avoir laissé filer Deschamps, choisi Baup et trop miser sur de jeunes joueurs d’un coup, Vincent Labrune a enfin fait le bon choix en enrôlant Marcelo Bielsa. Le coach argentin fait des miracles avec un effectif peu modifié. Non seulement l’OM propose du jeu avec de l’envie mais en plus l’équipe gagne. Les jeunes progressent et les anciens retrouvent leur niveau. Une situation qui devrait permettre à la direction du club de mieux vendre, sauf bien sûr les joueurs qui arrivent en fin de contrat…

 

Une vitrine incroyable

 

Déjà suivis avant d’arriver à l’OM, Thauvin, Imbula et Mendy sont en train de susciter l’intérêt des gros clubs européens. Labrune ne devrait pas les laisser partir cet été mais ensuite… Même un banni comme Fanni est revenu au top de sa forme, Morel affiche un niveau incroyable, Gignac marque but sur but et André Ayew est toujours aussi indispensable. Malheureusement, ces quatre joueurs ont un contrat qui se termine en juin 2015 et leur départ ne rapportera rien à l’OM s’ils ne signent pas une prolongation. Mais Marcelo Bielsa a aussi valorisé les jeunes du centre de formation, les deux défenseurs Sparagna et Aloé ont déjà montré leur niveau en L1. La recrue Doria devra attendre mais si Bielsa reste, le jeune brésilien devrait avoir sa chance.

 

Pour conserver son coach star, le président de l’OM devra être plus performant sur le marché des transferts (Voir ci-dessus). Vincent Labrune ne dispose pas de gros moyens, le modèle économique est donc de recruter des jeunes pour ensuite réaliser des plus-values et réinvestir, avec un coach comme Marcelo Beilsa, le réussite a bien plus de chance d’être au rendez-vous…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0