L’OM a tranquillement dominé Nantes (2-0) ce vendredi en match d’ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Comme après chaque rencontre de du club phocéen le journaliste Daniel Riolo livre son analyse du jeu olympien.
« L’OM a donc débuté comme d’habitude. Offensif avec l’idée de marquer vite. Nantes est selon la formule consacrée, bien en place. Mais même si Marseille met beaucoup de rythme, c’est confus devant. Sauf quand Payet touche le ballon. Lui met de l’ordre en organisant les attaques.
Le plus actif est néanmoins Thauvin. Je le trouve bien mieux depuis quelques matches. Ce but suite à un geste de classe confirme l’impression
Pour ceux qui ont peur que les Marseillais s’épuisent, on ne peut pas dire que ce soir le pressing soit intense. Marseille n’a visiblement pas besoin de ça. Après un début de rencontre moyen, l’OM a bien dominé son sujet. (…)
Fanni, Payet, Thauvin, c’est mon trio du soir. Et pour finir, on peut donc gagner deux fois de suite à domicile en L1… », a-t-il déclaré sur rmcsport.fr