PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Labrune dévoile les dessous opaques du transfert de Valbuena

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Labrune dévoile les dessous opaques du transfert de Valbuena
Footballclubdemarseille TV

Ce jeudi matin, le journal l’Équipe dévoile des conversations tenues en « off » avec Vincent Labrune au sujet du système des transferts dans le foot où pullulent de nombreux intermédiaires n’ayant aucune licence d’agent sportif. Le président de l’OM prend ainsi l’exemple du transfert  récent de Mathieu Valbuern au Dynamo Moscou. Extraits: 

 

« VALBUENA, je n’avais pas d’offres, j’ai commencé à paniquer. J’ai vu que Meissa (N’Diaye) avait vendu Vainqueur au Dynamo Moscou. J’ai appelé Meissa pour lui demander qui avait ses entrées au Dynamo, lui ou Roland Duchâtelet, le président du Standard de Liège, que je connais un peu. Je lui demande s’il veut proposer Valbuena et me mettre en relation avec les mecs.

Derrière, les intermédiaires qui font les transferts pour Moscou m’ont appelé. Ils m’ont envoyé une lettre selon laquelle c’était eux les représentants, ils m’ont envoyé le contrat avec les deux clubs et même la proposition écrite pour le joueur. Après, le joueur a dit un coup oui, un coup non. À la fin, c’est oui. Alors on doit payer l’agent russe ou croate, je ne sais plus. Le mec nous envoie sa licence, qui n’est pas valable en France. Donc, on a filé le mandat de vente à Meissa, qui ne voulait même pas au départ. Mais je lui ai dit  : ‘‘On a un problème, on ne peut pas payer le mec. » Donc on lui a filé le mandat de vente, ce n’était pas incohérent parce que c’est Meissa qui, dans les faits, a permis de réaliser la vente. Bernès (l’agent de Valbuena), lui, a été géré en direct par les Russes.»

 

 

Bienvenu dans le monde opaque du foot business…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0