L’OM est dans la tourmente. La police judiciaire interroge plusieurs cadres de la direction actuelle et ancienne depuis mardi. Une enquête est ouverte sur des rétro-commissions dans plusieurs transferts (Gignac, Diawara…). Il y a quelques années, RLD avait écopé d’une peine avec sursis alors que Rolland Courbis, alors entraineur, avait lui passé quelques mois en prison. Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo estime que Margarita Louis-Dreyfus pourrait se lasser de cette situation et si cela continu lâcher le club :
Elle avait vécu cet épisode comme un traumatisme
« Toute cette histoire peut faire bégayer une machine. Rien n’est à exclure. A l’époque, Margarita Louis-Dreyfus avait été profondément marquée par l’affaire qui avait touché son mari, ce qui lui avait été imposé contre son gré. Elle avait vécu cet épisode comme un traumatisme, et elle ne veut plus jamais en entendre parler. Vincent Labrune avait été nommé pour qu’il n’y ait plus ce genre de problèmes, pour remettre de l’ordre dans les comptes et qu’elle n’ait plus jamais à se soucier de tout cela. Elle ne voulait plus que l’image de l’OM soit impactée par ce genre d’histoires. Je crois que ça peut lui faire très mal. Si ça devait mal tourner, si ça devait s’éterniser, si ça prend de l’ampleur, moi franchement, ça ne m’étonnerait pas que Margarita Louis-Dreyfus balance tout car elle risque d’en avoir un petit marre ».
MLD a exprimé sa pleine confiance dans l’actuelle équipe dirigeante
Hier le site officiel de l’OM a publié un communiqué de soutient de l’actionnaire principal : « L’actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a réitéré aujourd’hui sa détermination pour que l’Olympique de Marseille soit géré dans le respect des règles professionnelles et éthiques et a exprimé sa pleine confiance dans l’actuelle équipe dirigeante ainsi que dans le système judiciaire français. » Reste à savoir jusqu’à quand ?