En conférence de presse ce jeudi, Marcelo Bielsa nous confiait qu’il attendait de connaitre la position de Vincent Labrune avant d’envisager d’éventuels renforts lors du mercato hivernal. « Tout dépend si le club est prêt à investir sur des joueurs. Le club m’informera de sa décision sur ce sujet et à partir de cette information, j’agirai. C’est naturel que le club ne se soit pas manifesté. Pourquoi? Car on ne sait pas où se jouera la CAN et combien de joueurs vont y participer. Une fois que ces données seront confirmé, l’institution évaluera la quantité de joueurs disponibles et fixera sa position. On ne peut pas commencer à penser à cela s’il y a des inconnues,» a ainsi expliqué le coach olympien.
Tout dépend si le club est prêt à investir sur des joueurs
D’après le média espagnol AS, le club phocéen serait tenté de relancer une piste estivale lors du prochain mercato. Il s’agirait du défenseur de l’Espanyol Barcelone, Héctor Moreno. Victime d’une fracture du tibia lors du match Pays-Bas – Mexique lors de la Coupe du Monde au Brésil en juin dernier, l’international Espagnol devrait prochainement retrouver la compétition. Le quotidien espagnol indique que l’OM étudierait la possibilité d’un prêt de l’international mexicain en janvier.
Marcelo Bielsa risque de perdre Nicolas Nkoulou et Alaixys Romao lors de la CAN 2015. Reste à savoir si le technicien argentin compte sur Doria pour palier ces absences ou s’il optera pour un renfort supplémentaire en défense central.