Depuis la saison dernière, Vincent Labrune a décidé de revoir la politique sportive du club phocéen en recrutant de jeune talent en devenir. Le club phocéen souhaite ainsi recruté les meilleur jeune espoir français mais aussi étranger en post-formation. A en croire la presse espagnol Marseille aurait ainsi dans son viseur une pépite du centre de formation de Barcelone: André Onana (18 ans). Le jeune gardien camerounais est titulaire au sein de l’équipe barcelonaise qui dispute la Youth League (Ligue des Champions U19).
Si le club Catalan souhaite lui proposer un nouveau contrat, André Onana ambitionne de jouer en pro et souhaiterai donc inclure une clause pour avoir du temps de jeu dans en équipe première dans les deux années à venir. Selon MundoDeportivo, de nombreux club seraient à l’affût pour le récupérer: PSG, l’AS Monaco, l’OL, l’OGC Nice, Manchester City , Arsenal et donc l’Olympique de Marseille.
Le club phocéen possède pourtant déjà un grand espoir français à ce poste Brice Samba (20 ans). Ce dernier semble être en mesure d’assurer la succession de Steve Mandanda. Il n’est donc pas certain que le recrutement d’un gardien soit la priorité de l’OM aujourd’hui.