Vincent Labrune le sait, même s’il ne souhaite pas en parler publiquement. Sa priorité va être de régler dans les prochain jours la question de l »avenir de Didier Deschamps. Il s’agira de trancher une fois pour toute entre le directeur sportif et l’entraineur de l’OM qui ne peuvent vraisemblablement plus travailler ensembles. A moins que l’ancien entraineur de la Juventus ne facilite la tâche de son président en se retirant de lui-même. Ce qui semble se dessiner actuellement.
« J’assume le fait d’avoir fait des pieds et des mains pour qu’il (Deschamps) reste en juin dernier. On s’est fixé des objectifs et une organisation à moyen terme. On fera le bilan en fin de saison comme chaque année. On évoquera le sportif comme la prochaine feuille de route (…) Trancher entre Didier et José ? Ce n’est pas mon actualité à 15h23 ce dimanche 15 avril. Mon agenda ne correspond pas avec celui des médias (…) Ma priorité jusqu’à la mi-mai, c’est le championnat. On doit se concentrer sur cet objectif et terminer le plus haut possible. Cela conditionnera nos réflexions sur le budget et la compétitivité de l’équipe pour la saison prochaine » » explique-Vincent Labrune dans les colonnes du Parisien.
Le président de l’OM aurait tout intérêt de régler cette question le plus rapidement possible, car cela risque de sérieusement compliquer la préparation de la saison prochaine. Comment attirer des joueurs si l’incertitude demeure sur le poste d’entraineur. Les bonnes affaires du mercato, sur les joueurs libres notamment, peuvent, et doivent se régler rapidement, même avant l’ouverture du marché des transferts. On appel cela: anticiper. Mais l’anticipation n’a pas été souvent le fort de Marseille lors des derniers Mercato, loin de là…