Malgré deux défaites de suite et un match décevant face à Lens, l’OM reste au top sportivement. Marcelo Bielsa a réussi à relancer un effectif en échec. Cependant, plusieurs dossiers vont devoir être rapidement réglés. Doria, acheté à prix d’or ne joue pas et le meilleur buteur du club est en fin de contrat.
Le job de l’agent était d’appeler Bielsa pour savoir si il comptait sur lui
Interrogé par le site Footsur7, l’agent FIFA, Jennifer Mendelewitsch analyse ses deux situations. Selon elle, le recrutement tardif de Doria explique ses problèmes actuels : « Le job de l’agent était d’appeler Bielsa avant la signature de son joueur pour savoir si il comptait sur lui et comment il allait l’utiliser. Les deals conclus dans les dernières heures du mercato le sont souvent au détriment des joueurs… »
Gignac pourra s’engager dans le club de leur choix au 1er janvier
Concernant Gignac, Jennifer Mendelewitsch estime que l’OM doit le faire prolonger : « Le contexte économique joue beaucoup : Les salaires flambent, et pour un club comme l’OM, il est de plus en plus compliqué de s’aligner sur les autres. Par contre laisser celui qui est aujourd’hui leur meilleur joueur, international, et qui a publiquement émis le souhait de rester, partir libre, est une aberration économique. N’oubliez pas que le club n’a pas jusqu’au 30 juin pour les prolonger, car ces joueurs peuvent d’ores et déjà s’engager dans le club de leur choix au 1er janvier, sans aucune indemnité pour l’Olympique de Marseille ! »