L’OM a réussi à se sortir du piège lensois, mais la victoire a été difficile à arracher. Sans une superbe action collective avec une belle frappe de Thauvin à la conclusion et un arrêt décisif de Mandanda dans les derniers instants, les marseillais n’aurait pas gagné ce match. Plusieurs joueurs sont passés à coté alors que d’autres ont fait la différence. Lors de chaque rencontre de l’OM vous pouvez élire le Boss et la Chèvre du match. Voici les résultats des votes :
Steve Mandanda remporte le trophée de Boss du match avec 58% des votes. Il devance Florian Thauvin (23%) et Nicolas N’Koulou (7%). Il ne pouvait rien sur l’égalisation lensoise, le ballon est contré par le pied d’appui de l’attaquant puis par Fanni. Mais le capitaine olympien a montré sa classe sur la dernière action du match, il remporte son face à face avec Touzghar, un arret décisif!
Romao est désigné Chèvre du match avec 55% des votes. Lemina (15%) et Imbula (11%) complètent le podium. Positionné en défense central à gauche de N’Koulou, le milieu de terrain a sombré. Toujours en retard, il a passé une soirée cauchemardesque face à Chavarria. Il a enchaîné les fautes et s’est fait expulsé. Un de ses plus mauvais match sous les couleurs marseillaises…