PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Le casse-tête de Bielsa face au PSG

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM : Le casse-tête de Bielsa face au PSG
Footballclubdemarseille TV

L’OM s’est rassuré au niveau comptable avec les trois points arrachés face à Lens, par contre le jeu collectif s’est étiolé et la liste des absents face au PSG s’est encore élargie. Marcelo Bielsa va devoir recomposer sa défense, un véritable casse-tête pour le coach argentin.

 

Quatre titulaires absents face au PSG

 

André Ayew suspendu sera remplacé par son successeur désigné, Romain Alessandini. Mario Lemina devrait retrouver son poste de prédilection au milieu suite au carton rouge de Romao. Reste le cas de la défense, Morel blessé et Dja Djédjé vraisemblablement suspendu, Bielsa va devoir faire un choix. Rod Fanni, qui peut jouer à droite ou dans l’axe, sera titulaire, reste à trouver le dernier membre de la défense. Pour Daniel Bravo, l’OM devrait rejouer en 4-2-3-1, ce qui sera plus facile même si il manque un joueur : « C’est pratiquement la première fois que l’OM passe au travers comme ça. Donc on pense que ce n’est pas grave, mais il y a quand même des motifs pour se poser des questions. En particulier par rapport à ce système à trois derrière ou ils ne semblent pas très à l’aise pour comprendre les consignes, il faut faire beaucoup de courses. Leur chance est que le PSG ne joue qu’avec un seul attaquant cela devrait permettre à l’OM de revenir dans un système qui fonctionne mieux. Il manquera du monde face à Paris, Alessandrini devrait remplacer Ayew, Lemina Romao, Fanni dans l’axe reste à savoir qui pourra jouer à droite… »

 

Doria, enfin ?

 

Doria_OM_subBielsa va-t-il prendre le risque de lancer face au PSG Aloé ou Andonian à un poste inhabituel à droite ou dans l’axe, alors que les deux jeunes défenseurs ont montré des signes de fébrilité face à Lens ? Sparagna aura-t-il sa chance ? Ou Bielsa va enfin se décider de lancer Doria ? Un défense Mendy – Doria –N’Koulou – Fanni semble équilibrée, l’option du brésilien semble la plus logique vu de l’extérieur, mais le coach argentin ne semble pas faire confiance à la recrue phare du mercato estival de Labrune. Le coach argentin est reveni sur ses choix lors de la conférence d’après match: « Il n’y a pas de différence d’âge, Aloé a plus d’expérience, en prenant en compte le fait que je puisse me tromper ou avoir raison, je prends toujours la décision en pensant que j’ai pris le joueur le plus en forme. Pour ce match j’ai estimé qu’Aloé était en meilleur forme que Sparagna et Andonian que Doria. » Réponse ce weekend…

 

Votre avis

Qui doit être aligné en défense face au PSG?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0