Marcelo Bielsa n’a pas eu le nombre de joueur qu’il désirait lors du dernier mercato estival. Un accord de principe a été trouvé avec Vincent Labrune pour renforcer l’effectif cet hiver en fonction des départs à la CAN. L’OM n’a pas de gros moyens financiers et pourrait, donc, voir d’un bon œil le possible report de la compétition.
Un accord trouvé pour un report de la CAN 2015 ?
Selon plusieurs médias marocains, un « accord de principe » a été trouvé entre les responsables marocains et la Confédération africaine de football (CAF), pour reporter de quelques mois la CAN 2015 en raison de l’épidémie d’Ebola. Rien n’est pour le moment officiel, une seconde possibilité d’un report en janvier 2016 est aussi évoqué. Si cette décision se confirme, Bielsa pourra compter sur N’Koulou, Dja Djédjé, Romao, Barrada et André Ayew alors que les qualifiés devait partir du 17 janvier au 8 février au Maroc.
Une situation qui arrange Labrune
En gardant ses africains, l’OM ne devrait donc pas avoir besoin de recruter un latéral droit, et un défenseur polyvalent comme cela était prévu. Une source proche du club nous avait même affirmé en fin d’été qu’un accord avec un joueur pouvant évoluer en défense et au milieu était trouvé, tout cela pourrait donc être remis en cause… Labrune devrait être enchanté par cette situation, car ce dernier doit jongler entre les déficits de son club et les exigences de Bielsa…