PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Doria, vers une saison blanche avec l’OM ?

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

Marcelo Bielsa le sait et l’a dit après la défaite à Lyon, il va devoir changer son onze de départ face au PSG avec les suspensions de Morel et Ayew. Si le remplaçant naturel de l’international ghanéen est Alessandrini, en défense centrale la réponse était moins évidente. Avec la petite blessure de Morel qui est forfait pour Rennes et Lens, le technicien argentin a deux matchs pour recomposer une défense centrale. Bielsa a fait son choix, Doria reste sur le banc malgré un profil idoine pour remplacer Morel, à savoir être défenseur central gaucher.

 

Je pense que la meilleure paire sera Fanni-Nkoulou

 

Bielsa n’avait pas souhaité l’arrivée de Doria et semble aujourd’hui ne pas encore lui faire confiance. Le coach de l’OM lui a préféré Fanni quitte à décaler N’Koulou à gauche, il s’en est justifié en conférence de presse ce mardi : « La paire de défenseurs centraux que je choisi est celle que j’estime en meilleure condition pour le match de demain, sans omettre de mentionner que Sparagna ou Doria auraient pu débuter. L’absence de Morel implique deux possibilités : soit Fanni, Nkoulou, Sparagna comme central droit, ou Nkoulou, Doria, Sparagna à gauche. De ces trois options pour chaque position, je pense que la meilleure paire sera Fanni-Nkoulou, et je n’ai pas envisagé Sparagna ou Doria.» Cela a le mérite d’être clair.

 

  

Il va falloir qu’il joue un peu

 

 

Fanni, qui devrait pourtant quitter l’OM au plus tard en juin, connait bien ses partenaires et profite de son expérience au détriment du jeune brésilien. Pourtant celui qui a été décrit par la direction du club lors de son arrivée comme « l’un des plus beaux coups du mercato » a coûté la bagatelle de 9M€ (6+3 M€) selon plusieurs médias brésiliens. Le jeune espoir n’a pas encore joué une seule minute en match officiel, son compatriote Juninho sait que cette situation est problématique : « C’est un joueur très intéressant, il n’a que 19 ans, mais il va falloir qu’il joue un peu pour gagner un peu d’expérience. » De son côté Doria se montre pour le moment patient : « Pendant les entraînements je remarque de nouvelles situations de positionnement et je suis sûre que mon heure arrivera naturellement. » Mais force est de constaté qu’il n’est que le 4e voir le 5e défenseur central dans la tête de Beilsa derrière N’Koulou, Morel, Fanni voire même Sparagna. N’Koulou sera absent si la CAN a bien lieu, mais cela ne garantit pas pour autant une chance pour Doria, qui pourrait passer une première saison blanche à l’OM…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0