Auteur de 10 buts en 10 matchs, André-Pierre Gignac réalise le meilleur début de saison de sa carrière. S’il se dit ouvert à une éventuelle prolongation, l’attaquant Olympien devrait néanmoins quitter le club phocéen en fin de saison. En effet, Vincent Labrune a récemment confirmé qu’il ne pourrait vraisemblablement pas prolonger l’ancien toulousain, dont le contrat se termine en juin prochain, compte tenu de son énorme salaire.
APG ne devrait toutefois pas manquer de prétendants sachant qu’il sera libre en fin de saison. Selon la presse britannique, après Arsenal, qui souhaiterait récupérer gratuitement l’olympien, c’est au tour de Tottenham de s’intéresser à l’avant centre marseillais. L’entraineur des Spurs, Mauricio Pochettino, disciple de Marcelo Bielsa, aurait fait de Gignac le successeur d’Emmanuel Adebayor et Roberto Soldado, lesquels pourraient quitter le club londonien lors du mercato d’hiver.
Une chose est sure: Si les dirigeants olympiens ont depuis longtemps intégré le fait de voir partir gratuitement l’international français, ils n’accepteront pas de céder leur meilleur buteur en cours de saison.