Vincent Labrune n’a pas souvent fait les bons choix depuis qu’il est président de l’OM. Mais en faisant venir Marcelo Bielsa, il a enfin fait le choix du changement, celui de la rigueur, de l’exigence et du football offensif. Interrogé en début de semaine sur RMC, Labrune a fait le point sur le projet de son club et bien sûr de l’apport du technicien argentin :
Je suis très satisfait de sa rigueur et de son professionnalisme
« A titre personnel, c’est quelque chose qui me rend fier. Bielsa je le suivais depuis longtemps. Je suis un grand fan du football argentin, je suis très satisfait de sa rigueur et de son professionnalisme, de ses méthodes et de toute l’énergie positive qu’il transmet aux joueurs.
On est rentré dans une logique de travail et de rigueur. Une vraie volonté d’être performant dans tous les domaines. Cela change les mentalités ce n’est pas facile pour tout le monde. Les joueurs souffrent physiquement parlant, ils récoltent les fruits sur le terrain.
C’est quelqu’un qui est à part, il a une vision très précise des choses. On a parlé pendant des mois afin qu’il ait les garantie de pouvoir mettre en place sa méthode. Il ne fait pas beaucoup de compromis, mais il est sûr de sa méthode, elle a marché partout où il est passé quand il été là mais aussi après son départ.
On est toujours dans une logique de résultat de court terme, on a lancé un projet ambitieux. Formé de jeunes talents sous la houlette d’un coach talentueux et prestigieux. C’était la seule façon de pouvoir concurrencer le PSG qui des moyens supérieurs aux nôtres…
Ces jeunes joueurs ont l’habitude de la pression, le projet prend forme. Marcelo est là, c‘est l’homme parfait pour ça. Mais rien n’est gagné, ça va très vite dans un sens comme dans l’autre. »