Si l’Equipe de France joue des matchs amicaux, les africains de l’OM disputent les éliminatoires qualificatifs pour la prochaine CAN au Maroc. Abdelaziz Barrada est qualifié d’office, André Ayew et Romao s’affrontent dans le groupe E, Nicoals N’Koulou et Brice Dja Djédjé sont à la lutte dans le groupe D.
En tête du groupe E avec le Ghana, André Ayew n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul 1-1 face à la Guinée. De son côté le Togo de Romao a remporté un succès décisif 1-0 en Ouganda, ce qui laisse encore un peu d’espoir pour une qualification.
Dans le groupe D, N’Koulou et le jeune N’Late ont ramené un point de leur déplacement en Sierra Leone. Les Lions indomptables restent en tête mais la Côte d’Ivoire se rapproche à un point après sa victoire 2-1 au Congo. Dja Djédjé a fait son entrée à la 50e minute suite à la blessure du parisien Serge Aurier. Les deux équipes sont en bonne position pour aller au Maroc.
Les deux premiers des groupes seront qualifiés pour la CAN 2015. A l’heure actuel Marcelo Bielsa est certain de perde Barrada, Ayew, N’Koulou et Romao sont en position favorable. Romao est dans une mauvaise posture. De futures absences qui vont contraire l’OM a recruter en Janvier…