Après une saison compliquée, l’OM revient sous le feu des projecteurs. Les résultats sont là, Bielsa a redonné une âme à l’équipe qui offre un football offensif des plus plaisant. Invité à s’exprimé sur RMC, Vincent Labrune a affiché les ambitions de son club, accrocher la Ligue des Champions.
On doit jouer la Ligue des Champions tous les ans
« On l’a dit cet été, on vise le podium malgré une dernière saison très décevante. On en a besoin pour garder nos ambitions intactes sur la durée, on doit jouer la Ligue des Champions tous les ans. C’est important pour nos finances. On a pu conserver une équipe compétitive cette saison grâce, et je tiens à le souligner, à l’apport de l’actionnaire. MLD est très impliquée et nous a permis de recruter un grand coach et de garder une équipe compétitive. On va essayer de se qualifier pour la C1, pour le reste on verra au fur et à mesure de la saison.
C’était très loin de nos objectifs, de notre budget
Ça a été un été assez difficile car on avait de grandes ambitions la saison dernière, mais les résultats ont été très décevants, on a fini 6e sans se qualifier pour une Coupe d’Europe. C’était très loin de nos objectifs, de notre budget et de notre ambition. On s’est retrouvé en difficulté financière, sportive mais aussi au niveau de notre image, on a essayé d’accélérer le virage que l’on a lancé depuis deux ans, on a lancé une forme de révolution en mettant quelqu’un qui est le plus à même de la mener, Marcelo Bielsa. On a dû se battre avec certaines contraintes durant le mercato, cela n’a pas été facile, on n’a pas beaucoup dormi mais au final le début de saison nous satisfait pleinement. On se dit que l’on n’a pas fait ça pour rien… »