Ce vendredi, l’OM disputera un match amical face à Nîmes aux Costières. Suite aux dernières inondations qui ont frappé le département du Gard, le club nîmois a décidé de reverser les recettes de cette rencontre aux sinistrés gardois.
Or, selon le Midi Libre, le club phocéen réclamerait 40 % de la recette et le remboursement des frais de bus et d’hôtel (environ 5 000 €). Le chèque pour les sinistrés risque donc d’être sévèrement amputé. Une nouvelle polémique dont se passerait bien le club phocéen…
Suite à cette polémiques, le Nîmes Olympique a tenue à donné sa version via un communiqué
Communiqué du Nîmes Olympique
« Suite aux différentes parutions dans la presse, nous souhaitons apporter quelques précisions sur le match Nîmes Olympique / Olympique de Marseille du Vendredi 10 Octobre 2014, à 18h30 au stade des Costières. Le Nîmes Olympique et l’Olympique de Marseille se sont entendus à la base pour disputer un match amical et non caritatif.
Suite aux événements météorologiques qui se sont abattus sur le département, le Nîmes Olympique a décidé unilatéralement d’en faire un match au profit des sinistrés de ces inondations.
Le cahier des charges de l’Olympique de Marseille étant ce qu’il est, nous les solliciterons pour la bonne cause et nous ne doutons pas de leur générosité.
Ils ont déjà répondu favorablement à nos demandes de maillots, qui serviront pour notre grande tombola où de nombreux lots sont à gagner, comme des maillots des équipes de Ligue 1 et Ligue 2, un téléviseur écran plat, 5 abonnements en Tribune Sud au Nîmes Olympique, 10 maillots dédicacés du match NO/OM, 5 Ballons de Ligue 2.
En parallèle du match, des animations seront organisées autour du stade.
Nous comptons sur vous, amis médias, pour relayer au maximum l’information, nous comptons sur la présence de tous, pour faire de ce match un moment de partage et de solidarité. »