Depuis la sortie médiatique de Marcelo Bielsa, dénonçant les promesses non tenues par la direction de l’OM, Vincent Labrune s’est contenté du strict minimum au niveau communication. A l’occasion de cette trêve internationale, le président de l’OM a accepté l’invitation de son ami Luis Fernandez sur RMC.
Marcelo Bielsa, c’est moi qui l’ai choisi
Vincent Labrune a évoqué es affirmations de son coach, il les a même confirmé: « Marcelo Bielsa, ça a l’air d’être un détail mais c’est moi qui l’ai choisi, je ne l’ai pas trouvé par hasard, il n’est pas tombé du ciel un matin. Je l’ai choisi en parfaite connaissance de cause, de ses qualités, elles sont nombreuses, mais aussi de son tempérament. Je lui ai donné une place importante au club, car je pensais que c’était ce qu’il fallait faire. Partant de là, j’assume tout, toute sa personnalité, donc je n’ai aucun problème avec Marcelo Bielsa.
Pour revenir sur cette fameuse conférence de presse, car quand il dit que le projet initial n’est pas le projet final, quand il dit que le départ de Lucas Mendes ou l’arrivée de Dòria, il les a appris avec beaucoup de retard, il dit la vérité. Il est de bonne fois, mais nous aussi on est de bonne foie. On a défini un projet ensemble début Mai, un projet sportif, on a été rattrapé par un principe de réalité qui est la différence entre la théorie et la pratique en période de mercato. Il y a des choses qui se sont passées comme prévues, d’autres non, on s’est expliqué calmement, sereinement. Comme on l’a dit tout les deux, on est determinés, on a tout le club derriére nous, les joueurs, le staff, les salariés pour faire en sorte que cette saison soit la plus belle possible. Il n’y a pas d’histoire d’égo ou d’amour propre, maintenant on travaille, le plus important c’est l’institution et que l’OM réussisse. » Le président de l’OM suit le chemin tracé par son coach, un trés bonne nouvelle pour le club…