L’OM a réussi à battre l’ASSE dimanche dernier. Mais l’équipe de Bielsa a connu une baisse physique en fin de première mi-temps et en début de seconde. Saint-Etienne a même réussi à se rapprocher à un but grâce u but de Jonathan Brison. Une action anodine ou le flanc droit marseillais est passé à travers. Si Thauvin a lâché le marquage, Dja Djédjé n’a pas, comme souvent, été attentif.
Dja Djédjé ne couvre pas son axe
Dans un débat sur l’Equipe 21, les avis étaient partagés. Pour Marc Libbra c’est entièrement la faute de Florian Thauvin : « C’est du marquage individuel, Thauvin doit marquer son mec. » Une vision que ne partage pas Yohan Micoud : « Sur l’action ce n’est pas que la faute à Thauvin. Dja Djédjé ne couvre pas son axe, il aurait dû prendre ce ballon. »
Bielsa s’en fiche du banc
Pour le journaliste de l’équipe, Vincent Duluc, le fait que Marcelo Bielsa est sorti Thauvin dans la foulée du but désigne directement le coupable : « Bielsa fait jouer toujours les mêmes joueurs, il s’en fiche du banc. Face à l’ASSE, il vire Thauvin tout de suite après son erreur de marquage sur le but de Brison. A Bilbao la deuxième année les joueurs en avait ras le bol. »