« Quand l’équipe fonctionne bien, on n’a pas de quoi faire une révolution. J’ai beau rentrer cinq, dix minutes, je prends du plaisir. Je me défonce pour l’équipe. Ce n’est pas mon tempérament de noter ce que Thauvin ou Ayew font de mal. Ce n’est pas mon problème. Il y a du talent, de la concurrence, à moi d’élever mon niveau. J’ai tout à prouver ici. Mon heure viendra. Le coach aura besoin des recrues, » a récemment déclaré Romain Alessandrini dans un entretien accordé au Parisien.
Après avoir inscrit un magnifique coup franc contre Rennes, le milieu de terrain formé à l’OM était de nouveau remplaçant à face à Saint-Étienne dimanche. Il a remplacé Florian Thauvin à l’heure de jeu. Une nouvelle entrée satisfaisante de l’ancien rennais, lequel semble retrouver peu à peu son jeu fait de vitesse et de percussion.
De son côté, Florian Thauvin enchaine les prestations plus que moyennes. Certes, le jeune international espoir tente beaucoup, mais il rate également énormément de gestes et perd encore beaucoup trop de ballons. Il est en plus fautif sur le but de Saint-Etienne en lâchant complétement le marquage sur Brisson. On notera par ailleurs que Marcelo Bielsa le remplace de plus en plus tôt à chaque match.
Alors que le secteur offensif s’éclate dans le système de jeu mis en place par Bielsa, Thauvin est le seul à ne pas à ne pas être dans le coup. Même André Ayew, après des débuts difficiles, retrouve peu à peu son niveau. Marcelo Bielsa semble vouloir donner du temps au jeune attaquant de terrain olympien, et tant que l’OM continuera d’enchainer les victoires il parait peu probable que le technicien argentin modifie son équipe type. Mais Florian Thauvin se doit de montrer un tout autre visage, car aujourd’hui il n’apporte pas grand chose à l’équipe.