Le message est clair, on ne s’enflamme pas ! Après le large succès 5-0 à Reims, le coach et plusieurs joueurs se sont exprimés et le message est commun, trop tôt pour tirer des conclusions. L’OM n’a joué que sept matchs et face à des adversaires modestes. Donc ceux qui évoquent déjà une lutte pour le titre vont devoir attendre.
Il faudra démontrer et redémontrer
André-Pierre Gignac : « Il faudra démontrer et redémontrer. Cette victoire est de bon augure pour la suite, pour la confiance. Il va falloir le démontrer dimanche face à Saint-Etienne. J’ai mis huit buts en sept matches donc c’est bien. Mais c’est grâce au collectif. C’est le travail qui paie. Je suis dans la lignée de la saison dernière.»
Il ne faut pas s’enflammer
Romain Alessandrini : « Je ne sais pas comment l’expliquer. On a peut-être trouvé un déclic. En tout cas, c’est top à voir. C’est top à jouer. C’est ce qui régale nos supporteurs. Mais il ne faut pas s’enflammer. Le PSG peut très vite revenir. Maintenant, il ne faut rien changer. »
Restons humbles
Steve Mandanda : « On est très contents, il faut prendre les éloges, souligne le gardien, qui n’a encaissé qu’un but en cinq rencontres. Mais on est aussi conscients que la saison est longue. Restons humbles. On avance, on gagne. Tant mieux pour l’instant. Mais il y aura peut-être des moments plus compliqués cette saison. »
C’est trop tôt pour parler de titre
Marcelo Bielsa : «C’est un résultat juste. On a joué avec beaucoup de sérieux, toujours de la même manière, indépendamment du résultat, sans excès, avec beaucoup de sacrifice face à un adversaire noble, qui a eu une attitude vaillante. C’est trop tôt pour parler de titre. Il faut continuer comme ça pendant tout le championnat.»
Il ne faut pas écouter ceux qui parlent du titre
Dimitri Payet : «La série continue donc c’est bien. On prend confiance. Il y a les buts mais le contenu est encore plus important. Il ne faut s’enflammer et écouter ceux qui parlent du titre. Paris est champion d’avance, ne joue pas dans la même course. Nos adversaires directs sont Lille, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux.»
Un gros match nous attend dimanche contre Saint-Etienne
Florian Thauvin : «On a mis beaucoup de buts sans en prendre donc c’est très bien. On travaille beaucoup et j’ai l’impression que c’est en train de payer. Mais ce n’est que le début du Championnat, il ne faut pas s’enflammer. Le coach est toujours derrière nous. Qu’on gagne ou pas, il ne nous lâche pas. On voulait confirmer ce soir, on l’a fait. Maintenant un gros match nous attend dimanche contre Saint-Etienne. On ne peut pas parler du titre, c’est trop tôt.»
Propos relayés par l’Equipe et le Parisien
Bielsa et les progrès à faire en attaque