La 11e défaites de l’OM en 12 matches. Voilà le triste bilan des hommes de Didier Deschamps. Comment l’OM peut encore limiter la casse ? En gagnant samedi face à un Lyon en pleine forme ? L’avenir à court terme parait bien compromis suite à cette énième défaite. Sur son Blog, Pierre Ménès revient sur ce match et en particulier sur les tensions internes à l’OM et le comportement des supporters :
« Il n’y a qu’à voir ce que balance Gignac à Deschamps à sa sortie. « Merci de me faire sortir et pour les sifflets ! »
Si ça, ce n’est pas révélateur de l’ambiance en interne au sein du club phocéen. Cheyrou et Gignac s’étaient déjà fait reprendre par le vestiaire pour leur comportement, voilà donc une nouvelle preuve que cette ambiance viciée n’était pas que l’invention d’un journaliste. Quant aux supporters abrutis – dont certains présidents d’association dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub – qui se réjouissent de cette défaite pour les raisons qu’on sait, je trouve ça lamentable.
On va voir dans quel état psychologique l’OM va se présenter samedi au Stade de France et je suis également curieux de savoir comment vont se comporter les supporters olympiens. Comme cette fois il y aura un enjeu, ils vont sans doute encourager leur équipe comme si de rien n’était. Bref… Ce qui est sûr, c’est qu’en cas de défaite la fin de saison va être interminable du côté de Marseille. »