PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Ligue 1

OM – Montpellier: Les notes des joueurs marseillais

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

Didier Deschamps a décidé de composer une équipe bis pour affronter Montpellier. La différence technique entre les deux équipes est criante. L’OM a basé son match sur l’impact physique et l’envie de certain joueurs comme M’Bia et Diarra. Le reste est bien triste et les leaders du championnat ont gagné ce match fort logiquement. Les erreurs d’arbitrages ne peuvent justifier une telle faillite collective. Petit tour d’horizon des prestations individuelles marseillaises :

 

Mandanda ne peut rien sur les deux premier but. Il semble par contre un peu court sur le superbe but de Bellanda. Il semblait souffrir d’un choc avec Giroud, espérons qu’il ne soit pas blessé pour samedi. Fanni a raté son match ! Des mauvaises passes, des hésitations, l’ancien rennais était à côté de la plaque. M’Bia a imposé son physique face à Giroud, parfois à la limite de la régularité. Son joli but de la tête est la confirmation de son envie de gagner. Il est malheureusement à moitié responsable sur le but du même Giroud où son marquage est plus qu’approximatif. N’Koulou a fait un match correct sans plus. Traoré ne devrait pas jouer en ligue1, il n’a pas le niveau. Les trois buts viennent de son côté. Une main hallucinante dans la surface, une humiliation de Camara et une défense lâche sur le porteur de balle qui font trois !

 

Diarra s’est battu avec ses qualités, l’impact et l’envie. Pour le reste on connait son niveau. Remplacé par Amalfitano encore transparent. Cheyrou était le seul joueur un peu technique du milieu, mais son influence est trop insuffisante. Kaboré a raté la plupart de ses passes. Il court mais souvent dans le vide.

 

Jordan Ayew a effectivement une capacité de dribble. Mais il n’arrive pas à jouer avec les autres et il est surtout trop inconstant. Sa progression est décevante. Gignac a démontré son niveau et son état d’esprit en deux gestes. Le premier est l’énorme occasion manqué à 6 mètres face à la cage. Il doit s’entrainer avec son pote Cheyrou pour manque une telle opportunité. Le deuxième est le refus de serrer la main de son coach à sa sortie. Valbuena l’aurait remplacé. On ne l’a pas vu ! Enfin Brandao a tenté de faire valoir son gabarit mais sans technique ce n’est pas évident de jouer dos au but.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0