PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

OM: Une semaine normale…

Par La Redaction FCM -
OM: Une semaine normale…
Footballclubdemarseille TV

En fermant le ban de la polémique avec son coach, VLB espérait voir son club s’apaiser dans une semaine normale. Mais à l’OM les emmerdes arrivent plus vite que les renforts de Bielsa.

 

De retour de vacances « bien méritées »- combien de fois nous l’a-t-il répété- Vincent Labrune pensait bien avoir sifflé la fin de la récréation : subtile feinte de corps en annonçant pour le lundi une rencontre avec Bielsa qui s’est finalement tenue le vendredi, habile contrepied en évoquant « certains malentendus et incompréhensions réciproques » qui lui permettrait d’afficher un score nul à la mi temps dans l’attaque-défense qui l’oppose à son entraineur. Où plutôt qui l’opposait puisque tout ça c’est le passé, et que « l’intérêt du club passe avant tout ». Pas de sanction ni de séquelles, ce week-end, l’OM redevenait un club normal. Tout au plus une légère polémique histoire de rester un brin rebelle : la LFP a-t-elle eu raison de ne pas attribuer le deuxième but  olympien contre Evian Thonon Gaillard à Imbula …

 

 

Tout va Bien

Bon d’accord, il y a toujours Cheyrou qui s’entraine avec la réserve, nous avons encore pu le constater lors de la séance d’entrainement ouverte à la presse mardi matin. Au point que l’OM va bien finir par encourir une sanction de la part de la ligue professionnelle.

Bien sûr, il y a bien ces ennuis de dernière minute avec le contrat du brésilien Doria qui ne peut être homologué en l’absence du certificat international de transfert que doit délivrer la fédération brésilienne. Sans Certificat, pas d’homologation de contrat et donc pas de Doria dans le groupe pour recevoir Rennes samedi au Vélodrome.

Mais bon, à part ça, TOUT VA BIEN.

La victoire à Evian, écrasante mais sans panache, a même dissipé les derniers résidus orageux au dessus du camp retranché de la Commanderie.

Du moins on le croyait. Parce que chez nous, mes braves, les ennuis peuvent vous débouler dessus à tombeaux ouverts à n’importe quel moment.

 

 

« Qui roule à 230 ? »

La dernière en date, c’est cette conversation « volée » par les caméras de Canal entre deux des plus éminents penseurs du groupe olympien.

Dimanche soir vers 19H00 avant ETG-OM, les joueurs marseillais viennent fouler la pelouse à leur arrivée au stade d’Annecy et discutent entre eux ça parle bagnole et petits exploits personnels. Sans doute persuadé qu’il a mal entendu Giannelli Imbula se fait repréciser : « Qui roule à 230km/h ? » Mendy confirme, tranquille : « Nous Samba et moi. Deux CL(Mercedes) comme ça sur l’autoroute…des fois je ralentissais et lui boom, il réappuyait boooom ».

Je vous demande au passage d’apprécier les bruitages sans lesquels le texte semblerait fade…

Et ça y est, l’image du club est repartie en sucette.

Bien sûr, des histoires de ce type, l’OM en a connu d’autres et on se souvient tous de la garde à vue de Souley Diawara pour conduite sans permis la veille d’un certain Réal-OM en 2009, ou d’un William Gallas sous le coup d’une suspension de permis qui quittait le Vélodrome les soirs de match au volant de son bolide ;

Mais bon, pour une fois qu’on pouvait passer la semaine tranquille, c’est encore raté, l’info tourne en boucle partout et alimente les tchats les plus improbables où les différences entre 4-4-2, 4-2-3-1 et 3-3-3-1 ne sont  que très vaguement abordées.

Reste à souhaiter que Mendy soit aussi rapide samedi dans ses replis défensifs.

 

                            Antonin VIAN

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0