Ce dimanche, l’OM se déplace en Haute Savoie pour y affronter Evian. L’ETG a raté son début de saison et a besoin de se rassurer, surtout défensivement. Pour en savoir plus sur le prochain adversaire des marseillais, FCM a contacté le journaliste Julien Babaud, qui suit l’ETG pour le journal du Dauphiné Libéré.
Ils ne vont pas prendre beaucoup de risques
Julien Babaud (@JuBabaud) a eu la gentillesse de nous faire un petit topo sur l’état de forme de l’équipe de Dupraz et ce à quoi l’OM doit s’attendre: « Forcement, avec un point au bout de quatre matchs ce n’est pas le début de saison espéré. Même si l’ETG savait que cela allait être compliqué, le vrai problème c’est la première journée face à Caen. Prendre 3-0 face à un promu à la maison, ça les met dans cette situation aujourd’hui. Perdre à Rennes, ou à Toulouse ça peut arriver, prendre un point face au PSG c’est plutôt inespéré.
Face à l’OM, je pense qu’ils ne vont pas prendre beaucoup de risques. Ils vont essayer d’être solides, Ils vont jouer bas et profiter des contres. C’est leur recette contre les grosses équipes. Contre les gros, ils arrivent à avoir la concentration et l’investissent qu’ils n’ont peut être pas face à des équipes plus abordables. Vu qu’ils ont pris 9 buts en 2 matchs, face à Paris et Toulouse l’objectif était de se rassurer et de ne pas encaisser de but. Une fois qu’il auront retrouvé une base défensive, ils feront un peu plus de jeu. Contre Marseille, puis Bordeaux, ça sera avant tout être prudent et profiter des contres. » Coup d’envoi dimanche à 21h.