Depuis plusieurs jours, l’affaire Bielsa a fait réagir de nombreux dirigeants de clubs de Ligue 1, lesquels conseillent vivement à Labrune de virer le technicien argentin sur le champ. Dans son blog, le journaliste de RMC, Daniel Riolo, s’en est pris à ces donneurs de leçons corporatistes. Extraits.
« La plupart des Présidents de L1 pensent qu’il faut virer Bielsa. Je pense que pour la façon dont ils gèrent leur club depuis des années, c’est un wagon de licenciements présidentiels qu’il faudrait faire. (…) Heureusement, Vincent Labrune ne devrait pas les écouter. Pas tout de suite. Il savait qu’il recrutait « El Loco » et il va faire avec, quitte à avaler les couleuvres proposées par cet entraîneur hors du commun. Quand on décide de s’en remettre à Bielsa, on sait qu’une gestion traditionnelle ne marchera pas. On doit s’attendre à ce que la hiérarchie soit parfois bafouée. Soit on le laisse faire, soit on ne le prend pas. Prévoir, c’est aussi et surtout ça une bonne gestion. (…)
Une bonne gestion à l’OM consiste maintenant à laisser faire. Attendre les résultats, attendre la fin de saison. Faire preuve de diplomatie notamment auprès des joueurs car eux ne doivent pas se disperser et entendre le chaos stupide qu’entretient la famille du foot français. S’ils suivent leur guide, l’OM fera un pas en avant. Dans le jeu et les résultats. Histoire qu’au final tous ces donneurs de leçons puissent comprendre ce qu’est le foot, ce que le public aime et veut. Et surtout qu’ils puissent se taire une bonne fois pour toutes ! »
Retrouvez l’intégralité du blog de Daniel Riolo sur RMCSport.fr