Annoncé partant jusqu’en les dernières heures du mercato, André Ayew est finalement resté à l’OM. A en croire les informations du 10 Sport, le milieu de terrain olympien aurait été approché par Al-Jaish, qui venait déjà d’engager Lucas Mendes. Des négociations auraient eu lieu jusque dans les deniers instants du marché des transferts estival sans qu’un accord ne puisse être trouvé. Le club qatari était prêt à offrir un contrat de 5 ans à André Ayew avec un salaire net de 3,5 millions d’euros, assorti de gros bonus pouvant faire monter le salaire jusqu’à 5 millions d’euros net par an.
Si les discussions n’ont pas abouti, elles ne seraient pas totalement refermées, sachant que le mercato dans les pays du golf ferme ses portes le 22 septembre prochain.
Titulaire inamovible depuis l’ère Deschamps, l’international Ghanéen est également un cadre de l’équipe de Marcelo Bielsa. Un départ du Ghanéen sans qu’il soit remplacé, ne sera certainement pas toléré par le coach argentin.
De plus, comme nous le confiait Pierre Ménès, proche du Ghanéen, Ayew n’aurait pas donné suite à une offre de QPR financièrement très intéressante. Le ghanéen ne souhaitant de toute évidence pas quitter le club phocéen pour un club intérieur à l’OM, un départ vers le Qatar semble donc plus qu’improbable.