PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM: « ça, Doria, c’est quelques chose qu’il maitrise à merveille.»

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le
Mercato OM: « ça, Doria, c’est quelques chose qu’il maitrise à merveille.»
Footballclubdemarseille TV

Dernière recrue du mercato estival, le jeune défenseur brésilien, Doria est annoncé comme un futur crack. Méconnu du grand public, grand nombre de supporters marseillais se sont pourtant rapidement enthousiasmés à l’annonce de ce transfert surprise de dernière minute.  Mais qui est vraiment Doria? Que vaut-il vraiment? Quelles sont ses caractéristiques? Nous avons posé la question à Dominique Baillif, journaliste de sambafoot.com, site référence du football Brésilien.

 

 

Ses qualités et défauts

 

– « La relance ce n’est pas son point fort. Aujourd’hui, Doria, c’est plus un stoppeur à l’ancienne qui est là pour bloquer les joueurs, bon dans les duels. En un contre un, il est très difficile à passer. Avec sa taille (1m88)  il a un très bon jeu aérien. Mais c’est un joueur qui sait aussi bien lire les trajectoires et qui est pas mal dans l’anticipation. Les relances c’est pas vraiment sont points fort même s’il a quand même un bon pied gauche. Il faut aussi savoir qu’il n’a que  19 ans, ce n’est pas un joueur complètement « fini » , et parfois, sur certaines actions, quand ça peut être chaud,il ne va pas s’embarrasser et va dégager le plus loin possible… »

 

–  « Au niveau de ses qualités, c’est un joueur très puissant, très physique et costaud et s’il y a un autre bon défenseur à côté de lui, comme Nkoulou qui est un joueur assez propre, ça peut faire une belle complémentarité. Il y en a un qui sera plus dans le calcul et l’anticipation et l’autre plus sur le physique. Et ça, Doria, c’est quelques chose qu’il maitrise à merveille. »

 

 

Le nouveau Alex ?

 

« Si on doit faire des comparaison, je le vois plus comme l’ancien défenseur du PSG, Alex. Pour moi, c’est Alex en plus jeune, en plus fluet mais qui a la même puissance et qui a le même jeu. Il est très propre, il s’embarrasse et surtout c’est quelqu’un à qui on peut faire confiance. »

 

 

Le montant de son transfert:

 

 – « Au Brésil on parle de  10 millions d’euros. Au départ c’était 5M€ + 5 M€ de bonus mais il faut savoir que Botafogo est un club qui a énormément de dettes et qui a absolument voulu récupérer le maximum sur Doria, car c’était la plus grande valeur marchande de leur effectif. Donc pour eux, c’était 10 millions ou rien.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0