Auteur d’un début de saison remarqué, Giannelli Imbula n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur des espoirs, Pierre Mankowski pour les deux matchs qualificatifs à l’Euro 2015 au Kazakhstan et contre l’Islande. Ce dernier a expliqué son choix de ne pas retenir le jeune olympien. « C’est un choix sportif, il y a du monde au milieu, notamment Geo’ (Kondogbia) qui a fait un très bon début de saison. Mais pour Giannelli la porte est ouverte, c’est évident, »a-t-il confié dans des propos relayés par le journal l’Équipe.
Au milieu de terrain, Mankowski a donc préféré sélectionner Doukouré (Rennes) Sanson (Montpellier ) , Tolisso (Lyon) et Veretout (Nantes). Autant de joueurs jugés meilleur que l’ancien Guingampais que l’on annonçait comme le plus grand espoir du foot Français.
Si Imbula parvient à maintenir son niveau actuel, nul doute qu’il réintégrera l’Équipe de France espoir, qu’il n’a plus rejoint depuis le mois d’octobre dernier suite à son comportement à l’encontre de l’un des kinés du staff.