L’OM a pour le moment une balance positive concernant les ventes et les achats sur le mercato estival 2014. Les départs de Jordan Ayew, Mendes et Valbuena ont comblé les achats de Batshuayi, Alessandrini et Barrada. Marcelo Bielsa a expliqué en conférence de presse qu’il n’avait pas souhaité le départ de Valbuena. Le milieu de terrain a demandé à changer d’air.
Sur RMC, l’international français a même expliqué que le nouveau coach de l’OM avait tenté de lui parler avant son départ : « C’est vrai que Marcelo Bielsa voulait vraiment me parler avant que j’aille au Dynamo. Ça n’a pas pu se faire. On en a parlé juste avant mon départ, quand je suis venu dire au revoir à tout le monde. Il m’a dit qu’il n’avait jamais dit qu’il ne comptait pas sur moi et que bien au contraire, il serait fou de dire ça. »
Financièrement le Dynamo m’a mis dans de très bonnes conditions
Le meneur des bleus s’est donc offert un dernier gros contrat au Dynamo Moscou, il ne cache pas que l’aspect financier n’est pas étranger à ce choix : « Je ne vais pas faire de la langue de bois : financièrement le Dynamo m’a mis dans de très bonnes conditions. Et puis le discours de l’entraîneur et de la direction a été un point positif dans le sens où Moscou est une très belle ville et le club est ambitieux. » Si Valbuena s’y retrouve financièrement, l’OM de son côté économise le plus gros salaire de l’effectif mais vendre pour seulement 7,5M€ un international qui vient de faire une coupe du mond e de bon niveau, même à 30 ans c’est un prix bas…