Si la priorité de la fin de mercato de l’OM reste la défense centrale, l’effectif phocéen est limité dans son couloir droite. Marcelo Bielsa avait pensé à une solution interne dans son projet initial, le repositionnement de Morgan Amalfitano à ce poste dans son système en 3-3-3-1. Le milieu de terrain a occupé cette position par trois fois la saison dernière à WBA. Sa combativité et sa qualité technique dans le jeu de passe pouvaient coller avec ce poste. Mais la direction du club lui a rapidement fait comprendre qu’il devait se débarrasser de ce gros salaire à un an de la fin de son contrat.
Djé Djédjé est trop limité
Bielsa ne peut pas non plus compter sur Rod Fanni envoyé dans le loft en attendant un départ. Il lui reste donc à sa disposition le jeune Abergel, qui est encore un peu tendre pour être titulaire et Brice Dja Djéjdé. Recruté à Evian l’hiver dernier, l’international ivoirien est trop limité pour un club comme l’OM. Souvent pris à défaut dans son placement, il perd beaucoup de duels, affiche un niveau technique très moyen et fait rarement le bon choix dans ses centres. Sa prestation face à Montpellier a été une nouvelle fois catastrophique.
Un recrutement tardif
L’OM a bien tenté de recruté à ce poste mais les pistes Manquillo, Isla ou encore Coke ont échoué. Autre solution, celle du polyvalent Daniel Wass semble enterrée. Selon La Provence, le transfert du danois ne serait pas d’actualité. La direction du club phocéen affirme même que ce dossier n’a jamais été sérieux. Le montant de 6M€ demandé par Evian aurait rapidement refroidi l’intérêt de l’OM. Le 31 aout va vite arriver, l’OM devrait faire signer des joueurs dans les dernières heures du mercato pour obtenir un prix plus attractifs, reste à savoir combien de temps ces dernières recrues mettront pour afficher une forme optimale ?