La saison de Ligue 1 vient à peine de débuter que les pronostiques vont bon train. Si Marcelo Bielsa se refuse à en faire (voir ci-dessus), ce n’est pas le cas de son homologue montpelliérain. Interrogé par la Provence, Rolland Courbis voit bien l’OM de Bielsa terminer second.
Vous ne voulez quand même pas qu’il finisse quinzième?
Le consultant de la radio RMC ne voit pas pourquoi Bielsa ne réussirait pas à Marseille : « Pourquoi échouerait-il? Il faut d’abord se mettre d’accord sur l’objectif : la troisième place serait un demi-échec pour l’OM. La réussite, ce serait de finir deuxième et d’éviter le tour préliminaire de la Ligue des champions. Il a un groupe de très bons joueurs, des conditions d’entraînement améliorées, il apporte un plus en termes de discipline, il a les compétences, l’expérience, il ne joue pas de coupe d’Europe, pendant que les autres oui. Vous ne voulez quand même pas qu’il finisse quinzième? Il finira deuxième. Si, à Paris, ils se claquent tous, qu’ils ont la tronche à l’envers, laissent des plumes en Ligue des champions et vont en finale, gaffe quand même à l’OM!… »
On ne va pas aller à Marseille pour perdre par forfait
Courbis a perdu son premier match face à Bordeaux, il doit donc tenter de faire un résultat face à son club de cœur : « On ne va pas aller à Marseille pour perdre par forfait mais la première journée laisse des regrets. Notamment celui de ne pas avoir pu aligner Bérigaud d’entrée. » Coup d’envoi dimanche à 17h…