Malgré un statut d’international français, Mathieu Valbuena n’a pas trouvé un club à la hauteur de ses ambitions. S’il affirme que le Dynamo Moscou n’est pas un choix par défaut, c’est surtout le seul club qui lui proposé un salaire supérieur à celui qu’il touchait à Marseille. La politique inflationniste des salaires à l’OM a des conséquences aussi pour les joueurs. Si pour Valbuena, son âge n’a pas augmenté sa côte, André Ayew n’a pourtant pas ce problème…
L’international ghanéen de 24 ans touche le deuxième plus gros salaire du club avec plus de 300 000€ brut par mois. Si Vincent Labrune et Marcelo Bielsa apprécient le joueur, ses émoluments coûtent trop cher au club. De plus André Ayew, qui n’a plus qu’un an de contrat, n’envisage pas de baisser son salaire en cas de prolongation (Voir vidéo ci-dessus). La direction de l’OM doit donc lui trouver un point de chute.
Milan ne veut pas payer ce que demande André Ayew
Si l’intérêt du Milan AC est évoqué depuis plusieurs semaines en Italie, selon SpazioMilan.it, l’arrivée d’Ayew ne serait plus à l’ordre du jour. Le club italien a été refroidi par le salaire démesuré du milieu olympien. André Ayew va-t-il devoir rejoindre un championnat mineur pour conserver son salaire ? Ou va-t-il consentir à un effort pour rejoindre un championnat plus ambitieux ? A suivre…